
Savais-tu que le water-polo est né dans les rivières d’Écosse au 19e siècle, comme une sorte de rugby aquatique? Aujourd’hui, ce sport demande autant de stratégie que d’endurance, et à Sherbrooke, il attire de plus en plus de gens qui veulent bouger, se dépasser… pis connecter avec le monde.
Une piscine pas comme les autres
Pour jouer au water-polo, il faut une piscine profonde (au moins 1,8 m), bien éclairée et souvent équipée de technologies comme des caméras sous-marines. Parce que oui, une bonne partie du match se joue en dessous de l’eau!
Ces bonnets bizarres? Ils sont essentiels
Les bonnets avec protège-oreilles évitent les blessures et identifient les équipes. Les maillots serrés et sans manches réduisent la résistance dans l’eau. Tout est pensé pour la performance… mais y’a aussi un style bien à lui!
Une équipe derrière l’équipe
Entraîneures, physios, bénévoles, chronométreurs… Il y a tout un monde qui rend chaque entraînement possible. Leur passion et leur soutien font partie intégrante de l’expérience.
Une communauté active… aussi en ligne
Les équipes partagent leurs coulisses sur Instagram, TikTok ou YouTube. Ça donne une belle vitrine au sport et une vibe de gang à laquelle on a envie d’appartenir!
Un sport mental aussi
Le water-polo, c’est pas juste nager. Il faut lire le jeu, penser vite, rester calme. Plusieurs disent que ça les aide autant dans l’eau que dans la vie.

Tente l’expérience!
Pas besoin d’être une pro. Amène ton maillot, ta serviette pis ton ouverture d’esprit! Essaie-le au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke ou au Club de water-polo de Sherbrooke.
Infos sur toutsportenvironsherbrooke.ca – on t’attend avec le sourire (et les bras ouverts)!


